Thursday, September 24, 2009

Petite Panique Interne

Voilà déjà 1 mois que je réside au terroir familial! Lieu de pénitence pas vraiment, lieu d'effervescence définitivement.

Comme à l'habitude, le facteur B a emménagé dans ses quartiers et telle une tornade a pris d'assaut l'étage sous-terrain. L'unité parentale, tout de même se révèle satisfaite, il m'apparait, de la présence de mon moi, dans leur chez-eux!

Après quelques années à l'étranger, un séjour prolongé comme celui-ci se révèle plutôt riche en émotions. En effet, j'ai profiter de ma présence au Québec pour revoir parenté et amis, et le frère. Il devient quelqu'un ce frère, à défaut de lui dire, je l'écris ici. C'est un ambassadeur ce frère, le porteur autodidacte de connaissances et d'une maturité subjugante. Citoyen du monde, poète lyriciste, historien poly-linguiste, bref il s'éduque. Le temps passe si vite, et tant de souvenirs déjà! Encore dans la vingtaine et me voilà nostalgique, du temps ou vous me connaissiez non de par mes intérèts académiques, mais plutôt par le sport que j'ai partagé avec plusieurs d'entre-vous pendant de longues années.

Désolé pour ce petit éditorial pigmentée d'émotions...Mais il semble qu'à l'aube de mon périple, j'ai le noeud qui tord mes papillons.

Un peu d'actualité dans mon carnet de projets:

-Projet de Steady Cam avec Mike Jackman et Jonathan Schramm(The collective/Seasons)- Automne 2009 et Hiver 2010
*Un blog/wiki est en développement, le tout documentera nos progrès
**Possibilité de prototypage partiel au cours de la session d'hiver du département de génie mécanique du CÉGEP de Limoilou
-Développement de cours et Initiative Durable avec CÉGEP de Limoilou - Hiver 2010
-Presse à ski/long board/split board avec le Département de Génie Mécanique du CÉGEP de Limoilou et Pierre Morin - Hivers 2010
-Analyse du cycle de vie de la flotte de vélos Xprezo et Hugo Bardou - Automne 2009

Alors aujourd'hui je finalise mes préparatifs, ou plutôt, je les débutes! Ahaha... Fidèle à moi-même.

Voici une fraction du groupe avec qui j'étudierai dans le cadre du PPRE.


Attention femmes bavaires, le département du Fu/Vk débarque et s'apprête à éduquer!

2 comments:

  1. Man les filles capottent! C'était bien de te voir au Québec avant... qu'on reparte chacun de notre bord. Toi à l'est avec les geek de l'université dont t'étais même pas capable de prononcer le nom 2 semaines avant ton départ (détail...!) et moi à l'ouest avec les red neck des Oil fields! Je viendrai peut-être te voir au printemps. Amuse-toi bien dans les vieux pays. Cheers! P-A

    ReplyDelete