Monday, August 6, 2012

L'Aventure Continue


F.to.the.B - Direction Berlin @vec PAC0269

Voilà déjà près de 3 ans que j’ai quitté le nouveau continent! Après avoir fait un court retour dans les Kootenays l’été passe, je me suis depuis établit à Osnabruck, une petite et charmante ville Allemande, en Basse-Saxe, ou je travaille pour GE Wind Energy dans le domaine de l’éolien. Le plan original était d’y rester un minimum de 2 ans, afin de compléter l’Edison Engineering Development Program, mais voilà, les plans changent parfois. Bien que le séjour fut quelque peu écourté, j’ai quand même apprécié l’endroit et je conserverai de bons souvenir de ceux avec qui j’ai partagé ces moments colorés; d’arc-en-ciel multicolores à 50 tintes entre le noir et le blanc, l’année 2011 aura été bien agitée professionnellement et émotionnellement!  
Avec PAC0269 - Promenade à révolutions en Basse-Saxe

Les derniers mois ont été plutôt chargés. Malgré la situation quelque peu instable au travaille, j’en ai tout de même profité pour aller visiter le frère a Moscow, aller encourager Max Plaxton a Houffalize en Belgique pour une tranche de la coupe du monde de VTT, aller accueillir quelques Québécois à Amsterdam, et hébergé pendant quelques semaines à Osnabruck, couru la Vatternrundan en Suède ainsi que participé à ma première expérience en tant que conférencier, au 6eme colloque annuel du TechnoCentre Eolien en Gaspesie.  
L'un et l'autre - À Osna bière à la main!

Pendant ce temps-là, un processus de restructuration s’initiait au boulot. Avec les syndicats Allemands étant ce qu’ils sont, un « Plan Social » s’est mis en place, classant les employés selon leur situation personnelle (âge, handicap, statut familial, années d’expérience, etc). Le résultat : les employés plus jeunes et célibataires se font éjecter, incluant donc la majorité de mes collègues, et moi-même. Et oui, même les employés étant soi-disant spéciaux, ceux qui se distinguent de par leur expertise ou quoi que ce soit, se voient eux aussi potentielles victimes d’une tronçonneuse à plans à plein de tranchants!
 GE Germany Leadership Event, Mainz

Donc, suite à ce que j’appellerais de la déstructuration corporative, une nouvelle aventure se présente maintenant sur mon cheminement, avec pour destination, Innsbruck en Autriche. Ce détour impromptu et je dirais même intempestif, culmine aussi la fin d’une époque, celle où la majorité de mon cercle social était issue du programme de maitrise dans lequel je m’étais engagé il y a quelques années déjà, et donc en quelque sorte, c’est un au revoir pour la majorité, qui retournerons dans leur pays respectifs.
EEDP A-Course - Le Calvaire Hebdomadaire!
Après près de 5 mois d’incertitude, c’est finalement dans la province de Tirol que je me dirigerai, afin de poursuivre le programme Edison, pour GE Jenbacher Gas Engines. J’espère donc rétablir contact avec mère nature, m’évader en montagne faire du vélo et du ski, respirer de l’air frais ainsi qu’étudier les ressources naturelles de la région. Ceux qui me comprendront me comprendront. La prochaine année s’annonce plutôt chargée, avec quelques formations à l’étranger, et pour ce qui est de la suite, et bien, elle reste à suivre!
GE Jenbacher Gas Engines - Le bureau...




No comments:

Post a Comment